Non, mais faut arrêter là !

J’en ai assez de ces soi-disant comiques, humoristes et autres baltringues qui, sous couvert de la blague, remettent de l’huile sur le feu. Que ce soit « TV-Belgiek » sur RTL-TVI ou Renaud Rutten sur Radio Contact, il y a un moment où les programmateurs et les directeurs de chaines doivent prendre leur responsabilité et dire « Faut arrêter là » !

Rutten a un style déplaisant, souvent blessant et avec un fond non masqué de racisme. Ses propos me dérangent. Le fait que ça fasse rire son entourage, également.

TV-Belgiek n’a de cesse de caricaturer les relations tendues Nord-Sud du pays. Bordel ! Ce n’est pas comme ça qu’on va faire avance le schmilblick !

Une réflexion au sujet de « Non, mais faut arrêter là ! »

  1. Marcel Sel

    Désolé de vous contredire, mais sur les 25 derniers épisodes de TV Belgiek, il y en a un qui aborde la question des bourgmestres flamands qui, ne vous en déplaisent, refusent d’organiser les élections, au mépris de la plus élémentaire correction démocratique, et deux qui se moquent plutôt gentiment de ce brave Rudy qui habite en Flandre mais se présentait aux élections… wallonnes. Quant au « c’est pas sorcier Qu’est- ce qu’un flamand? » , il se moque exclusivement de Bart de Wever et de Yves Leterme. J’espère que tous les Flamands ne se reconnaissent pas dans ces personnages ! Pour le reste, les politiciens wallons et bruxellois ne sont pas épargnés, je pense, dans la série. TV Belgiek ne cible pas l’autre communauté, loin de là, elle cible ceux des deux communautés qui rendent la coexistence impossible. Et nous n’y pouvons rien s’il y an a plus au nord qu’au sud…

    Cordialement
    Marcel Sel
    Co-scénariste.

Laisser un commentaire